samedi, septembre 15, 2007

programation d'entrainement septembre - octobre


voila,c 'est fait !tout le monde peu désormais consulter la programmation des entraînements du CREF de Grenoble.
créateur:tom (toute reproduction même partielle est interdit!)

Le footing surprise de la rentrée




bon un petit message sérieux pour la rentrée (non c'est pas une bonne résolution j'en ferais pas d'autres..).


Donc comme le titre l'indique, pour le premier mercredi nous nous sommes embarqués dans le minibus pour une destination inconnue de tous sauf de stef, tom et moi (bah oui fallait monter devant...). C'est donc à la grande surprise générale (bon si Olivier avait pas vu le topo ça aurait pu marcher..) que nous nous arrêtons au col du coq pour monter à la Dent de Crolles.


donc voilà je vous colle le descriptif, ça fait du volume...


Dent de crolles (2062 m) - par le Trou du Glas


Une classique de la première heure peu difficile, où les câbles se justifient plus par le confort qu'ils apportent que par un véritable besoin de sécurité. Le plateau regorge de lapiaz et de gouffres en tous genres et le sommet domine un des plus gros à-pics de la région.

Dénivelée : 660 m


Itinéraire : Du parking, redescendre le long de la route et prendre le premier sentier sur la gauche. A la sortie du bois, poursuivre dans les alpages et monter ainsi jusqu’au col des Ayes (1538 m). Au col, monter la grande pente herbeuse par sa bordure jusqu’à se retrouver au dessus du cirque d’érosion. Bifurquer sur la gauche et continuer le chemin vers le Nord pour atteindre après plusieurs petites montées et descentes l’entrée du Trou du Glas. De là, Continuer sur environ 100 mètres le sentier, puis repérer à droite les cables qui permettent l’accès au plateau (1750 m) de la Dent de Crolles. Suivre donc l’itinéraire cablé en empruntant les différentes vires et cheminée jusqu’en haut. A partir du plateau, s’engager dans un vallon longeant la base Nord du belvédère. Obliquer rapidement vers la droite et à travers les alpages, puis continuer en direction du Sud pour atteindre le sommet de la Dent de Crolles (2062 m).


Descente :La descente s'effectue plutôt par le même itinéraire. On peut toutefois enviager une descente par le Pas de l'Oeille, mais l'itinéraire est raide et convient mieux à la montée.


En fait, c'est juste pour faire plaiz aux pleutres qui auraient préféré redescendre par le trou du Glas et qui n'ont même pas voulu profiter à fond de la vue... (leur noms seront tus car ils ont peur du vide mais de manière raisonée...).
Mais bon ils ont pas été plus chiants que les rabats-joie qui l'avaient déjà fait soit à 2 ans soit en montant par l'autre côté...

bon sinon comme vous êtes surement aussi intrigués que nous par ce magnifique nom de "trou du Glas" nous avons exploré le début pour vous au flash de l'appareil photo et aus éclairages de montres... Malheureusement on a fait trop de bruit pour débusquer un ours dans ce superbe tunnel (qui traverserait la montagne selon une source sûre... enfin, la même source qui dit que borat est le film du siècle...).


voilà j'ai plus grand chose à dire, si vous voulez rajoutez des photos ce serait cool... (genre didine et tom qui se croient dans titanic si elle existe...)

vendredi, septembre 07, 2007

Débat

Je propose de lancer un nouveau truc, un débat sur le blog par commentaires interposés sur le sujet suivant qui a fait rage cette semaine: Faut-il donner un compte blog aux gens qui ne sont pas dans le CREF ???

Rentrée 2007

Bon après des vacances bien chargées (je crois qu'on peut le dire... ;) à la fois en soirées, conneries, repos (pas trop), courses, stages, et j'en passe, nous voila tous de retour à Grenoble pour la rentrée... Petit récapitulatif des activités de chacun, des guest stars, des nouveaux venus (les bizuts quoi ;) (j'rigole...) et autres...
Donc parmi les coaches, peu de changements, Tom grand manitou, Laure et Steph que l'on a pas vu depuis un bout de temps qui restent sur grenoble en tant que coaches (je pense...), Richard aide à la scolarité...
Niveaux athlètes: La doyenne, Céliane qui rentre en.... personne ne sait encore trop, même pas elle, c'est soit ECO G-LEA, soit Sciences Po, à suivre.... Marine qui rentre en LEA (c'est une licence de langues...), Théo en prépa intégrée, et Marianne qui est en IUT sur gre mais qui reste dormir chez elle à Voiron (son statut n'est pas très clair pour le moment....): voila donc pour les étudiants...
Pour les collégiens, Lucas et Mathieu après avoir tous les deux ratés leur rentrée (juste à moitié pour lucas...), ils sont en term, didine en première, et un nouveau venu, Olivier Blanc-Tranchand en seconde, son statut étant également un peu flou.... (mais il peut avoir un compte sur le blog s'il ne met pas de message... lol).
Les guest stars, dans l'ordre de leur assiduité à l'entraînement, Rahan (2° année de BTS), Claire Chabal (qui doit aussi rentrer en première...), TOC (2ème première année de medecine, bonne chance !!!), Raphti (je crois qu'il est en sardaigne donc on ne risque pas de le voir bien plus que l'année dernière...), je pense pas que j'en oublie...
Et les noubs, anaïs goffre qui emménage à grenoble, et dont on ne connaît pas son entraînement non plusainsi que Maxime Gauduin qui s'entrainera peut-etre avec nous un peu plus que l'année dernière, on l'espere en tout cas !!! et d'autres mais qui ne sont que rumeurs pour le moment...
Voila donc une nouvelle année qui commence, premier entraînement lundi !!!

Sélecs' JEC

Bon après les avoir attendu depuis les Frances, les selecs de la JEC sont enfin tombées: 9 gars et 9 filles ont été choisi pour représenter l'équipe de france à la Coupe d'Europe Junior qui se déroulera à Millau le 12-13 et 14 Octobre prochain.
Voila le site avec qqs infos: http://www.cdco12.org/index.php?idC=0_2_50_53
et des terrains qui s'annoncent d'une technicité hors-paire, du jamais vu quoi... hâte d'y être !!!
Parmi les selectionnés, on retrouve... 4 cre'tins + margaux (faudra decider comment on la considere... ;) et pas moins de 8 rhône-alpins...
Sinon parmi le reste, des petites nouveautés, comme Clement Fumey, ça c'est à noter et c'est bien cool (j'pense que le choix a été rude avec célestin... ;), une revenante, perrine, à noter aussi, sinon pas trop de grosses surprises... Une bonne équipe donc avec on l'espere, un triplé francais sur le relais dans les 2 catégories !!!!!!! (c'est beau de rêver)

W18:
Marine Leloup
Margaux Vassy
Perinne Obstetar
Léa Vercellotti
Alizée et Ambre Gaillard

M18:
Lucas Basset
Mathieu Ringot
Théo Fleurent
Juste Raimbault
Ben Lepoutre
Clement Fumey (bizu ;)

W20:
Karine D'Harreville
Gaëlle Barlet
Lea Molinier

M20:
Clement Valla
Fred Tranchand
Thibaut Poupard (avec les grands...;)

lundi, septembre 03, 2007

championnat de france de longue distance






Samedi 25 aout, se déroulait la distance reine de ces CF, la longue distance !
Et sous un beau soleil, les membres du cref ne m’manquèrent pas de briller et réalise de bon résultats !

résultats:


H18 (38) 7.9 km 0 m 20 P

1 848 Lucas BASSET 91 6911 CSMR 57:45
2 875 Mathieu RINGOT 90 6913 CRAPAHUT 59:39
3 985 Theo FLEURENT 90 7404 ASO 1:01:33

D16 (30) 3.3 km 0 m 13 P

1 364 Alizee GAILLARD 91 3318 ASM CO 31:42
2 1081 Camille CLOUARD 91 7807 GO78 32:23
3 726 Magalie CORDEIRO MENDES 91 6008 NOYON CO 33:09
7 524 Amandine MONTERRAT 91 4203 OE42 38:46

D18 (22) 5.9 km 0 m 15 P

1 960 Marine LELOUP 89 7305 ECHO 73 59:44
2 532 Margaux VASSY 90 4203 OE42 1:01:58
3 667 Perrine OBSTETAR 90 5703 TAF 1:06:43
4 507 Marianne BARRIER 89 4203 OE42 1:09:54

D20E (10) 8.0 km 0 m 17 P

1 1185 Karine D'HARREVILLE 88 8809 HVO 1:09:51
2 620 Gaelle BARLET 88 5402 SCAPA NANCY 1:17:48
3 553 Elodie MIOTTO 88 4704 AsCOPA 1:30:54
6 940 Celie-Anne ABEL 88 7305 ECHO 73 1:38:40













celiane, toujours concentré!





dernière monté pour didine













podium HD 18

4 petit cre'tin sur le podium
(et pour qu'on parle de margaux),5 Rhone -Alpin sur 6 possibles!

samedi, septembre 01, 2007

La classe... selon mathieu



Alors voilà la classe selon mathieu ringot, c'est pas tout à fait le même genre que la classe robert!!Alors attention, je vous déconseille d'adopter "la classe mathieu"si vous souhaiter choper!!(enfin ça dépend ce que vous voulez choper... :)






championnat de france de nuit


La semaine dernière, quasi tout les membres du cref de Grenoble étaient réunit en Midi-Pyrénées ou se déroulait les championnats de France !très bonne semaine avec de bon résultats.

Tout commence lundi soir quand nous nous élançons sous une pluie diluvienne pour le championnat de France de nuit !
Terrain parfaitement adapté à une course de nuit, pas très technique et roulant ! Moi j'ai adoré!
D16 (15) 3.5 km 55 m 12 P
1 1097 RAUTURIER Camille 26:51
2 726 CORDEIRO MENDES Magalie 27:59
3 695 LERICHE 29:12
9 524MONTERRAT Amandine 36:04

D18 (7) 4.1 km 65 m 14 P
1 960 LELOUP Marine 28:40
2 532 VASSY Margaux 35:20
3 1183 D'HARREVILLE Aurelie 36:32

H18 (30) 4.9 km 80 m 15 P
1 848 BASSET Lucas 29:28
2 438 CRESPIN Celestin 30:02
3 985 FLEURENT Theo 30:11
4 875 RINGOT Mathieu 32:13

LA CLASSE


voila ,il fallait le faire, l'un des nom que l'on a le plus entendu en suède.... robert merl!Alors attention mettez vous a la "classe robert"!



Une petite vidéo...

Après Rabbi Jacob voici enfin la nouvelle chorégraphie du cre. Spéciale dédicace à matthieu ringot qui as toujours su apprécier le romantisme de cette chanson et à tous les cretins qui ont eu le bonheur de l'écouter en boucle dans le minibus...
video

bon aller j'en rajoute une autre!!

video