dimanche, novembre 04, 2007

Thèse richard

Le jeudi juste avant les vacances, il y a donc un petit plus d'une semaine... a été une journée chargée pour les pensionnaires du CREF. En effet, il fallait caser en une soirée: un entraînement 3x5' en bonne et due forme avec échauffement complet et recup, puis la soutenance de thèse de richard, puis une ptite réunion chez tom pour les objectifs de l'année. Le timing était donc un peu serré.


Pour commencer donc l'entraînement avait lieu à la bastille, bachelard étant trop éloigne des transports en commun, seuls 4 indestructibles se sont retrouvés pour cet entraînement... Avec un départ de chez theo, un échauffement jusqu'en bas, les 3x5' a blinde dans la montée (350m de dénivelé en 15min... ;), puis une redescente assez rapide, le tout en un peu plus d'une heure. Arrivé chez theo, tout de suite il faut repartir a l'autre bout de grenoble pour la soutenance de thèse de richard qui se déroule sur le campus pharma, plus qu'un quart d'heure, ouais bon c'est mort... Bus, tram, le temps de se perdre un peu... on arrive enfin a l'amphi Jean Roger. Après qqs années de travail, Richard a enfin terminé sa thèse: l'intitulé: "Pour une didactique de l'esprit critique: Zététique et utilisation des interstices pseudoscientifiques dans les médias". Le sujet fait un peu peur, la thèse de 400 pages (au pif... ;) aussi, mais on arrive à saisir qqs trucs et c'est très intéressant. C'est aussi l'occasion de revoir des vieilles tronches, comme alban, marine schmitt, theo chabal, celiane (eh oui...)... et de participer a un merveilleux buffet !!!

Voila donc enfin richard docteur, c'est émouvant, mais ça n'a pas l'air de l'avoir affecté au niveau blague pourries, jeux de mots à chier, vieilles gueules moisies, et j'en passe ;).

Un grand bravo donc a richard, en espérant le voir plus souvent a l'entraînement ou même ailleurs désormais...

Fin de soirée marathon pas très intéressante, je passe...

9 Comments:

At 9:23 PM, Blogger mat said...

Et oui c'est la classe, notre merveilleux soutient scolaire est... docteur! Quelle moment émouvant lorsque le jury la annoncé, l'amphi c'est mi à trembler sous la horde d'applaudissements !bravo!
Et pour les absents : vous avez loupé l’une des rares fois ou tom et richard sont en costar !

 
At 11:17 PM, Anonymous Anonyme said...

Richard, elle est disponible où ta thèse ?

tu devais la mettre en ligne mais tu as du omettre d'énoncer l'adresse .....

merci

 
At 1:07 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est la fac de médecine pas de pharma!!! (Je le sais j'y suis presque tout le temps (ou pas)!!!) Sinon encore bravo au Docteur Monvoisin!!!

 
At 6:25 PM, Blogger Théo said...

toutes mes excuses cher TOC...

 
At 2:42 PM, Anonymous Anonyme said...

La première photo de Richard, cela donne l'impression de voir un révolutionnaire ?
;-)

 
At 9:47 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est pas faux, il y aurait une révolution a faire contre l'utilisation actuelle des médias a des fins politiques et économiques ....

 
At 4:21 PM, Blogger Rich said...

Ouyouy, plusieurs choses.

1. vous n'avez pas de preuve que j'étais en costard
2. vous en aviez mis du bordel à la fin, en tapant sur les tables ! On m'a convoqué pour tout revisser après (c'est pas vrai - en fait j'avais presque envie de larmoyer)
3. sur la 2ème photo, j'ai l'air malin, mais j'ai 3 doigts dans le c... je soupçonne Toc, TOF et Stef Catal qui est caché derrière
4. sur cette photo d'ailleurs, vous êtes inquiétants : Toc a une tête incroyable, Mat a l'air d'un gentil garçon, Lucas a la dent jaune, Marine et Clairette les yeux rouges parce que raides éméchées...
5 Ma thèse va être en ligne bientôt je vous le dirai. N'est en ligne que la version provisoire encore. ca vient.
6. la fac est la fac de "Médecine-pharmacie" : vous avez donc tous les 2 raison.
7. être docteur n'est pas un gage d'intelligence, donc ne comptez pas trop que je devienne moins bête !!!
8. aujourd'hui je voulais faire l'entraînement mais le jeudi soir jpeux pas. Je m'occuperai certainement du 28 et 29. Le 28 prenez vos appareils, j'ai une idée qui tue. Le 29, on bosse aptitude à courrir en pierrier, quelques sauts simples et efficaces, et quelques techniques de parkour / yamakasi. Didine, répare toi vite.
9. Olivier, si tu ne m'appelles pas pour les cours, tu vas prendre cher ! (et mes colères sont terribles !)

Bizou les quiches !
j'étais très touché que vous soyiez là, et depuis je crois aux fantômes puisqu'il y avait Alban.

R

 
At 1:00 PM, Anonymous Anonyme said...

oula,richard qui revient nous entrainer!si c 'est pas du paranormale ca!!;)

 
At 10:45 PM, Anonymous Anonyme said...

Richard a dit : "9. Olivier, si tu ne m'appelles pas pour les cours, tu vas prendre cher ! (et mes colères sont terribles !)"

son père (et aussi certainement sa mère) et moi comptons sur toi, Dr Richard
lol
eric m. (orient'alp et cdco38)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home